La Société lyrique de la Beauce accueille de nouveaux musiciens

Saint-Georges, le 6 octobre 2024 – La dernière année a été riche en émotions à la Société lyrique de la Beauce (SLB). Des piliers de notre chorale, autant dans le conseil d’administration que chez les musiciens attitrés à la SLB, ont quitté pour se consacrer à différents projets personnels.

Avec le départ de notre pianiste des 30 dernières années, Josée Tardif, que nous remercions chaleureusement pour tout le travail accompli, la SLB s’est retrouvée au dépourvu et a même dû repousser le début de sa session d’automne 2024 faute de pianiste disponible. Les membres de la chorale ont pu célébrer notre chère Josée lors de la présentation du projet spécial « Magnificat » de l’artiste Suzanne Giroux comprenant une prestation de la SLB, le 29 juin dernier.

Une nouvelle pianiste

La SLB a véritablement eu un coup de chance lorsque le département de musique de l’Université Laval nous a référé la pianiste sud-coréenne, Kunhwa Im. Ayant étudié à l’université de Séoul, elle a poursuivi son parcours universitaire à La Sorbonne en France, avant d’arriver à Québec pour faire son doctorat en musique à l’Université Laval.

Grâce à Mme Im, notre chorale a pu lancer ses activités avec seulement deux semaines de retard. Kunhwa Im est également pianiste concertiste et enseignante de piano à son compte. La SLB est fière de dire que Mme Im est un atout inestimable pour notre chœur.

Nouvelle violoniste

La SLB a aussi vu le violoniste Philippe Amyot décidé de quitter la chorale. M. Amyot a aussi été le violoniste attitré de la SLB pendant près de 30 ans. L’enseignant de métier et violoniste concertiste se produit dans différents projets et son horaire chargé a eu raison de son engagement avec la chorale.

Cependant, lors du projet « Magnificat », la SLB a fait appel à la violoniste Claudia Tanguay, qui a su répondre à notre demande, un peu dernière minute, d’accompagner la chorale. Elle a relevé le défi haut la main et c’est pourquoi la SLB a choisi de lui faire confiance pour accompagner le chœur lors de ses prochaines prestations devant public.

La présidente de la SLB, Andréanne Huot, tient à réitérer les remerciements de tous envers Josée et Philippe qui ont été si précieux pour notre chorale. Sans leur participation, leur dévouement, leur professionnalisme, leur don de soi et leur excellente maîtrise de la musique, il aurait été particulièrement difficile de repartir la chorale après la pandémie.

« Je souhaite la bienvenue à Kunhwa Im et Claudia Tanguay et leur souhaite une longue collaboration avec la SLB », souligne Mme Huot.

Par le fait même, la SLB souhaite également remercier la cheffe de chœur, Hélène Ouellet, pour tout le travail qu’elle effectue chaque semaine pour la chorale. Son apport est excessivement important pour la SLB.

 

Source et renseignements :
Andréanne Huot
[email protected]