La Société lyrique de la Beauce présente « Divin »

Saint-Georges, le 11 octobre 2024 – La Société lyrique de la Beauce présentera son nouveau concert de Noël, intitulé « Divin », le dimanche 8 décembre 2024 à 15h00 à l’église Saint-Georges. Les billets pour cet événement seront en vente dès le samedi 12 octobre, 9h00, par le biais du site web des Amants de la scène.

Lors de ce concert, les spectateurs pourront entendre plusieurs classiques de Noël, dont certains ont été retravaillés. On retrouve des pièces en français, en anglais et en latin, dont la populaire « Sleigh ride », « Mais où sont les neiges…? », « Ukrainian Bell Carol », « Noël blanc » et « Joy to the world » pour ne nommer que celles-ci.

Notons la participation de notre nouvelle pianiste, Kunhwa Im, et de notre nouvelle violoniste, Claudia Tanguay, qui accompagneront le chœur lors de cette prestation devant public. Les musiciennes et la chorale sont dirigées par la cheffe de chœur Hélène Ouellet.

Les billets sont au coût de 30 $ pour les adultes. Nous retrouvons également des billets à 10 $ pour les enfants de 12 ans et moins dans le jubé.

En nouveauté cette année, la Société lyrique a décidé d’offrir un forfait pour ses concerts de Noël et de printemps. En achetant un billet pour le concert de Noël et un pour le concert de printemps au même moment, vous économisez 5 $. La promotion est détaillée sur le site web des Amants de la scène. Le concert du printemps aura lieu le 10 mai 2025 à 20h à l’église Saint-Georges.

La SLB se renouvelle

Cette année, la SLB a choisi de rajeunir son logo et a revampé son site web grâce à la collaboration de l’Agence Pixi de Lac-Etchemin. « Après plus de 15 ans, notre site web avait besoin d’un coup de jeune, précise la présidente de la SLB, Andréanne Huot. Cela nous aidera également à montrer à tous que la chorale est bien vivante et qu’elle cherche à constamment se renouveler pour rester un incontournable dans le domaine du chant classique dans la région de la Beauce. »

Rappelons que la Société lyrique de la Beauce a été fondée en 1992. Elle vise à rassembler des choristes amateurs afin d’interpréter, promouvoir et développer des œuvres ou des extraits d’œuvres tirés du répertoire classique et lyrique. Elle mise aussi sur la présentation de concerts et tient à encourager de façon directe l’art musical sous toutes ses formes, notamment celui qui est exercé par des gens de sa région.